Vous cherchez une équipe pour installer votre abri d’auto temporaire? Grâce à l’appli #TrouvezunPro, vous pouvez le faire > https://trouvezunpro.com/
Le montage d’un abri d’auto épargne bien des soucis pour le démarrage du véhicule en saison froide. Il doit observer certaines règles selon l’endroit où vous résidez et les politiques en vigueur.
Habituellement, aucun permis n’est exigé de la part des autorités pour l’installation de votre abri. Cependant, selon les directives de la ville, certaines distances doivent être respectées par rapport à la voie publique pour ne pas heurter les autres véhicules qui désirent se stationner sur votre rue ou les piétons qui y circulent. Il doit notamment être situé sur le même côté que celui de votre maison ou de votre bâtiment principal. Votre installation doit être dégagée de la chaussée.
Il est aussi important de respecter la période au cours de laquelle vous pouvez vous prévaloir de ce privilège et des dimensions qui sont autorisées pour votre abri. Informez-vous auprès de votre voisinage ou des services publics pour connaître les règles en vigueur. Contactez les services de renseignements généraux. Si vous habitez dans une plus petite localité, cette information peut être obtenue au bureau de votre inspecteur municipal. Pour savoir si une propriété est située dans un secteur interdit, communiquez avec la Division des permis et de l’inspection. Discutez des mesures possibles pour protéger votre véhicule en cas d’interdiction.
Prenez soin de bien fixer votre abri d’auto afin qu’il ne cause aucun dommage aux propriétés adjacentes ou aux passants qui circulent dans la rue: si un dommage survient, une action pourrait être entamée et vous pourriez avoir à payer en dommages et intérêts pour cause de blessure.
Dans le cas où l’installation ne serait pas conforme à la réglementation municipale, le service de l’urbanisme pourrait exiger que le propriétaire concerné apporte les correctifs nécessaires dans un délai prescrit par la loi, sous peine d’amendes prévues au règlement. Votre installation doit être maintenue en bon état de conservation et d’entretien et ne pas servir à des fins d’entreposage.
Les modèles d’abris munis d’une passerelle pour laisser passer les piétons peuvent vous être interdits puisqu’ils risquent de nuire au bon déroulement des opérations de déneigement sur les trottoirs et à la machinerie utilisée pour dégager la voie principale.
Il se peut aussi que votre arrondissement ou votre municipalité autorise un nombre limité d’abris sur votre propriété. Cette donnée est également disponible en ligne sur le site Internet de votre ville. Si vous optez pour la pose de plus d’une installation, il se pourrait que vous ayiez à en justifier l’utilisation avant de devoir procéder.
Prenez soin de dégager votre abri de tout bien public qui pourrait servir en cas d’urgence, comme une borne-fontaine pour faciliter le travail des équipes d’urgence dans votre secteur.